Dans l’air du temps…

Le vent domine chez moi depuis deux jours… Une fuite d’eau dans le toit… Il est temps de penser à re-couvrir cette bonne vieille dame d’une nouvelle couverture ! Cet été, si tout va bien !Alors un seau en permanence recueillera les larmes du ciel, pour ensuite les verser sur mes plantes vertes…

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, l’endroit n’est pas stratégique et ne risque pas d’abîmer autre chose qu’un sol de ciment avec une évacuation extérieure ! Ouf ! 

Le ciel comme une vision de l'au-delà...
Le ciel comme une vision de l’au-delà…
J’ai reçu cette jolie vidéo, mélancolie, qui sied si bien à l’automne… A notre état d’âme… 

Alors, juste pour le partage, pour dire aussi que je ne suis pas seul(e) à ressentir ces choses qui font aller mal, ces instants d’abandon, cette nostalgie des moments heureux où les êtres aimés étaient encore parmi nous… Je pleure mon enfant, et ma petite fille, je pleure mon père, mes beaux-parents, d’autres familiers, des amis…

Comme beaucoup d’entre nous, d’entre vous je suis en manque d’eux, parfois un grand creux à l’intérieur me dévore, me diminue, le vide m’habite…

Mais, je connais chacun d’entre eux, je sais qu’ils ne souhaiteraient pas que je reste ainsi, alors je me raisonne, je parle d’eux, et ils vivent à nouveau au travers de mes mots, mes rires, ils assistent à chacun de mes pas, vers eux…

Je me raconte et le fais malgré la gène dans vos yeux et vos sourires de compassion. Qu’importe ! Vous êtes une écoute amicale, une oreille attentive et pour cela, merci.

... Moi en rêve j'ai vu Eblouissante et nue Son âme qui dansait Bien au-delà des nues Et qui me souriait...

Moi en rêve j’ai vu
Eblouissante et nue
Son âme qui dansait
Bien au-delà des nues
Et qui me souriait…

En savoir plus sur Murmures sous le porche

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 commentaires sur “Dans l’air du temps…”

  1. Bonjour Didier,*Oui, je sais bien tout cela… Mais cela est tellement injuste parfois… Colère et rébellion et puis, l’orage s’apaise et l’on se tourne avec tendresse et amour vers ceux qui nous entourent…
    Je suis si heureuse de savoir et pouvoir écrire !
    Belle fin de journée !
    Bises
    Joëlle

    J’aime

  2. bonsoir Mamie- jo
    la vie est ainsi faite beaucoup de choses qui ne sont pas toujours gaies
    il nous faut vivre avec elles et tenter de les apaiser quelques fois par les pleures
    mais aussi par les écrits..
    gros bisous et bonne soirée..

    J’aime

  3. La vie est comme ça, faite de hauts et de bas… je navigue à vue et je tiens le cap…
    Mais de temps en temps, j’accoste, histoire de reprendre haleine et de regarder autour de moi… Mais parfois, là, ça fait mal.
    Allez, cher ami breton… Belle balade sur la côte, assieds-toi sur ton banc, tu sais celui des dunes qui regarde la mer scintillante… Tu m’y verras peut-être !

    Bisous Jef !

    J’aime

  4. Non, il n’y a pas de gêne dans mes yeux et pas de compassion non plus, seulement, et tu le sais, si je peux prendre un peu de ces choses qui font mal pour t’en soulager, je le fais sans hésiter.
    Ne retiens pas tes pleures, elles peuvent être réconfortantes et raviver le meilleur des souvenirs de ceux et celles que tu aimes et qui sont toujours près de toi, pas loin à une portée de nuages… Je t’embrasse.

    J’aime

Laisser un commentaire